Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

  • 004_baniere
  • 005_baniere
  • 006_baniere
  • 007_banniere
  • 008_baniere
  • 001_baniere
  • bootstrap carousel example
  • 003_baniere
javascript photo gallery by WOWSlider.com v8.8

Notre Actualité

certification ECOCERT

Notre société est spécialisée dans le commerce de bétail depuis plusieurs décennies, et plus particulièrement dans la collecte des bovins de boucherie pour l'approvisionnement des abattoirs. Notre principal client, qui approvisionne les magasins Leclerc, nous demande de plus en plus de bovins de boucherie issus de l'AGRICULTURE BIO. Étant personnellement convaincu de l'avenir de la filière BIO, ma société a obtenu la certification ECOCERT, pour la collecte des bovins dans les élevages. Cordialement Gilles CHARVIEUX SARL Gilles CHARVIEUX 495, route de Lyon 01390 SAINT ANDRÉ DE CORCY Tel : 04 72 26 10 43 - Fax : 04 72 26 43 18

Vente FOIN de Luzerne BIO & enrubannage de Luzerne BIO

VENTE de FOIN de Luzerne BIO et d'enrubannage de Luzerne BIO, en balles rondes diamètre 130 contact@charvieux-betail.fr

Offre d’emploi Août 2018

SARL GILLES CHARVIEUX RECRUTE :
Vous voulez travailler dans l’élevage ou le commerce de bétail ? Vous souhaitez intégrer l'équipe d'une entreprise en plein développement ?
N’hésitez pas à nous contacter : contact@charvieux-betail.fr

Nouvel Horizon

Le développement de l'agriculture biologique et la forte demande des consommateurs en viandes Bio, nous ont conduit à évoluer vers ces filières : nous sommes certifiés ECOCERT, pour la collecte et la commercialisation des bovins Bio. TOUTE L’ANNÉE, nous sommes acheteur de toutes les catégories de Bovins de boucherie pour des abattages réguliers, à Bourg en Bresse. Pour l'avenir du bien vivre ensemble.... N'hésitez pas à nous contacter pour tout information complémentaire sur notre engagement dans ces filières!
Categories: Dernière news

A L’HEURE DES BILANS

Nous voila bien lancé en 2018! ....l'année 2017 s'est terminée dans une grande morosité chez de nombreux éleveurs; malgré cette situation alarmante, nous avons développé notre chiffre d'affaire de 50% au cours de l'année et dans de nombreux cas nous avons accompagnés les éleveurs dans diverses démarches afin d'essayer d'améliorer les résultats de leur production de viande; PLUS QUE JAMAIS , nous sommes a votre écoute pour répondre a vos questions!!!
Categories: Dernière news

comment gérer la crise actuelle

08la détresse actuelle des éleveurs,la pression des opérateurs industriels,la communication des enseignes de distribution,nous conduisent actuellement dans une situation confuse dans laquelle chacun a bien conscience de la nécessité de revaloriser les produits: MAIS, le consommateur va t il ètre solidaire?.... la loi de l'offre et de la demande étant toujours plus forte que la volonté des hommes, comment faire pour faire augmenter durablement la demande? Est ce en prenant des initiatives comme celle de la mairie de Paris qui décide d'imposer un repas végétarien par semaine dans les cantines scolaires ????? Ne serait il pas plus judicieux de chercher des solutions pour réduire nos prix de reviens ou adapter l'offre à la demande en viande BIO?? ....Nous pouvons vous suggérer quelques pistes ...n'hésitez pas a nous contacter!!!
Categories: Dernière news

Carnet de BIENVENUE

DSC_0030 Nous sommes heureux d’accueillir dans notre société, CHRISTIAN RICHONNIER, fort d’une longue et riche expérience dans le commerce de bétail. Christian Richonnier nous a naturellement proposé de collaborer avec nous afin de mieux répondre aux attentes et aux besoins en accompagnant les éleveurs pour leur apporter une force de réseau affirmée.

Categories: Dernière news

Découvrez la séquence où l’on parle de nous : voici le contexte

Dans le cadre d’un documentaire « Burgers sur le Grill» diffusé sur France 5 le 18 janvier 2015, consacré au marché du hamburger, et les nouveaux modèles qui fleurissent pour concurrencer les géants du hamburger, le documentaire nous fait découvrir à Lyon, capitale de la gastronomie,  une nouvelle enseigne « Les Burgers de Papa »  et vient à parler des matières premières qu’il utilise...

Pour en savoir plus, Gilles Charvieux et son exploitation ;

visionnez l’extrait ou l’on parle de nous : France 5 « Burger sur le gril »

 

Visionner l’intégralité du documentaire ici :

Durée : 52min Tous publics / 4:3 / stéréo

Burger sur le gril France 5

Catégories du Blog