Qui sommes-nous
Je suis fier de vous présenter ce site qui vous servira de plateforme de négoce, et j’espère continuer la volonté de mes parents, attaché à la terre, et à la volonté de bien faire pour offrir des produits de grande qualité !
Aussi je vous remercie d’ores et déjà pour votre visite et vous invite à me faire part de toutes vos remarques sur notre nouvelle
CERTIFICATION ECOCERT :
contact@charvieux.betail.frL’histoire continue… Une nouvelle étape : l’Agriculture Bio
Étant personnellement convaincu de l’avenir de la filière BIO,
La Tuilière 1996
Domaine de la Tuilière
NICOLAS CHARVIEUX né en 1873, à Saint-Nizier-le-désert, garde-chasse, a pris un beau jour de l’année 1934, une décision qui changea le cours de l’histoire de la famille CHARVIEUX. Il acquerra le 10 juillet 1934, une ferme d’élevage, La TUILIERE, qui deviendra le siège actuel de la société. Dès lors, toute la famille s’investi dans cette nouvelle entreprise, dynamique et audacieuse.
L’arrière-grand-père fera ainsi de son nom et pour toute sa filiation, une « maison » de renommée liée au commerce de bétail, et à l’élevage de bovins. S’en suivra la continuité avec un grand-père tout aussi impliqué dans cette activité et mon père accompagné de ma mère qui me communiquèrent la passion de cette entreprise.
Gilles Charvieux et son équipe.
De G. à D : Gilles, Mathieu, Alain, Luc, Jean-Marc, et Clément
Éleveur depuis 1983, je me suis investi pleinement dès 1990, et créa en 1995, avec mon père, une SARL.
Aujourd’hui, dans la région de la Dombes, après cette longue histoire, l’aventure continue, avec de nouveaux projets et l’arrivée de la société CHARVIEUX SARL sur le WEB 2.0